mardi 4 septembre 2012
Bonne rentrée à tous
La rentrée peut être une période stressante la dernière semaine d'été pour les personnes Autistes. Ca peut crée une période d'angoisse . Il se demande qui vont être leur enseignant et éducateur et leurs futurs camarades de classe.
Ce qui est la meilleure chose à faire c'est qu'à la fin de l'année, l'éducateur fait un scenario social sur la futur année.
Exemple:
Les vacances approchent à grand pas. Au mois de Juillet et Aout je n'irai pas à l'école. Je serais en vacances avec ma famille et mes amis.
Au mois de Septembre l'école recommence ( la date). Je retourne à l'école. Je n'irai ou je n'irai plus dans mon ancienne classe.
Mon enseignant (e) s'appellera , elle ou il est très gentille (il) et m'apprendra de nouvelles choses.
Mon éducatrice(teur) s'appellera elle ou il est très gentille (il) et m'apprendra de nouvelles choses.
Ou bien si cela ne change pas, le mentionner. Je retourne dans la même classe avec la même enseignant(e ) et éducatrice (teur).
La personne Autiste devra le savoir au mois du Juin à la fin des classes qui sera son enseignant(e )et éducatrice (teur) pour ne pas qu'elle vive une grosse angoisse tout l'été et profiter de ses vacances.
À la fin de l'été:
Les parents relient le scénario social avec leur enfant et écrivent tout les inquiétudes de leur enfants par rapport à la rentrée et aux changement.
Pour moi la rentée cette année 2012-2013, ce n'est pas stressant parce que je sais qui vas être mon enseignante et éducateurs. C'est les mêmes que l'an dernier. Je vois mon année de façon très positive.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire