mardi 4 septembre 2012
Bonne rentrée à tous
La rentrée peut être une période stressante la dernière semaine d'été pour les personnes Autistes. Ca peut crée une période d'angoisse . Il se demande qui vont être leur enseignant et éducateur et leurs futurs camarades de classe.
Ce qui est la meilleure chose à faire c'est qu'à la fin de l'année, l'éducateur fait un scenario social sur la futur année.
Exemple:
Les vacances approchent à grand pas. Au mois de Juillet et Aout je n'irai pas à l'école. Je serais en vacances avec ma famille et mes amis.
Au mois de Septembre l'école recommence ( la date). Je retourne à l'école. Je n'irai ou je n'irai plus dans mon ancienne classe.
Mon enseignant (e) s'appellera , elle ou il est très gentille (il) et m'apprendra de nouvelles choses.
Mon éducatrice(teur) s'appellera elle ou il est très gentille (il) et m'apprendra de nouvelles choses.
Ou bien si cela ne change pas, le mentionner. Je retourne dans la même classe avec la même enseignant(e ) et éducatrice (teur).
La personne Autiste devra le savoir au mois du Juin à la fin des classes qui sera son enseignant(e )et éducatrice (teur) pour ne pas qu'elle vive une grosse angoisse tout l'été et profiter de ses vacances.
À la fin de l'été:
Les parents relient le scénario social avec leur enfant et écrivent tout les inquiétudes de leur enfants par rapport à la rentrée et aux changement.
Pour moi la rentée cette année 2012-2013, ce n'est pas stressant parce que je sais qui vas être mon enseignante et éducateurs. C'est les mêmes que l'an dernier. Je vois mon année de façon très positive.
La suite du Grand Debarras, Dimanche 19 Aout 2012
Ce fut une autre belle journée. Pendant la journée ma mère est allée magasiner à la boutique d'art L'oiseau bleu qui était à coté de mon kiosque. Ma mère c'est amusée à faire des boucles d'oreilles avec ds boucles. Elles sont jolies. J'ai également fait quelques ventes avec mes bijoux. Comme samedi ,en fin de journée je suis allée au kiosque de Christine et Émilie et jaser avec elles. J'était bien contente de les revoir 2 jours collés.
Le Grand Débarras fut une très belle expérience. J'ai vue ce que c'était la vie de Hochelaga. La vie est bien différente de celle de St-Lambert. Ce que j'aime de la vie de Hochelaga c'est la mode! Mon expérience au Grand Débarras était une pratique pour voir si je veux absolument vendre mes bijoux au Country Market de Sooke, British Columbia en été 2014. A date je veux vraiment réaliser ce rêve! J'espère retourner au Grand Débarras l'an prochain!!!
Le Grand Débarras, vente trottoir des artisans de Hochelaga Maisonneuve sur la promenade Ste-Catherine Est
Fin de semaine du 18-19 Aout 2012
La fin de semaine du 18-19 Août 2012, j'ai participée à une vente trottoir à Hochelaga Maisonneuve sur la promenade Ste-Catherine Est. Hochelaga est un quartier de Montréal bien spécial. Lors de cette fin de semaine ma mère m'a accompagnée et elle a bien été gentille de faire cela!
Tout cela a commencé en Juin 2012, quand j'ai enfin revue ma meilleure amie Christine Bérubé. Elle m'a parlée du Grand Débarras, cela m'a intéressé et quelques jours plus tard j'ai appliquée pour y'aller. J'ai été sélectionnée le vendredi 6 Juillet 2012 et j'étais bien contente!!! Tout l'été, je comptais les jours avant cet evenement.
Samedi le 18 Aout 2012:Je me suis levée à 6:00 AM, le temps de me préparer. Nous sommes arrivés sur la promenade Ste-Catherine Est à 10:00 Am et j'ai organisé mon kiosque avec ma mère.
J'ai eu de la visite de mon amie Mariela et sa fille Vicky. Elles ont passées au moins 1h30 avec moi. On a pris une marche jusqu'aux kisoques de Christine et Émilie. Après cette marche, ma mère est allée prendre un café avec mon amie Mariela pendant que je travaillais à mon kiosque. Ce fut un très beau début de fin de semaine et ont a eu beaucoup de plaisir!!
En après midi, j'ai eu de la visite de Heather qui est une collègue de ma mère qui est venue de Rousses Point qui est situé dans l'état de New York. Heather et son mari Joe ont passés la fin de semaine à Montréal. La visite de Heather fut très appréciée. Ca faisait très longtemps que je ne l'avais pas vue. La dernière fois que je l'avais vue j'avais 13 ans en 2005 quand ma mère m'a amenée travailler avec elle à Rousses Point. En fin d'après-midi, je suis allée voir les œuvres d'arts Christine et Émilie. Enfin, j'ai vue les fameuses horloges Normale! J’étais bien contente de revoir Christine et Émilie. Ca faisais longtemps qu'on ne s'avait pas vue nous 3 ensemble. Ca me faisait rappeler le bon vieux temps quand je faisais mon stage dans l'atelier de bijoux de Christine au Printemps 2010!!!
J'ai également textée à Ruth Ann Thomas, mon enseignante. Je lui ai dis que tout allait bien et que j'ai vue mes amies Christine et Mariela. Ruth était jalouse de moi pour rire, car elle aurait bien aimée les voir!
Ce fut une très belle journée!!
Ma première expérience seule en Métro
Mardi le 3 Juillet 2012, j’avais un rendez vous chez le dentiste à la clinique dentaire de Dre Amélie Houde et Dre Louise Ross qui est située à Montréal sur la rue St-Joseph pas loin du métro Laurier.
Mon rendez vous était à 11 :30 Am. Pour m’y rendre je suis allée à mon rendez vous en transport adapté. Mon rendez vous a seulement duré 45 minutes. Pour le retour mon transport devait venir me chercher entre 13 :00-13 :30 PM. Ca ne me tentait vraiment pas d’attendre longtemps après un taxi. J’ai donc appelée mon père pour lui dire que ca ne me tente vraiment pas d’attendre après un transport adapté donc tu ne sais pas combien de temps tu vas attendre! Mon père m’a dit : << TU ES CAPABLE DE PRENDRE LE MÉTRO ! ALORS PRENDS LE MÉTRO!>> J’ai dis à mon père que j’étais capable. J’ai donc pris le métro seule et annuler mon taxi.
Quand j’ai pris le métro, j’ai pris la 45 direction Papineau qui va jusqu’au métro Fabre. J’ai pris la 45 parce que c’était l’autobus proche de la clinique et ca ne me tentait pas de me perdre en m’en allant au métro Laurier à pied. Quand j’ai pris la 45, c’était vraiment quelque chose. J’ai oubliée de demander au chauffeur de m’avertir quand on allait arriver au métro Fabre! Je me suis donc rendue pas loin du Boulevard Henri Bourassa. Le chauffeur me demandait ou j’allais. J’ai dit que je m’en allais au métro Fabre. Il m’a dit qu’il est déjà passé la bas. J’étais la dernière dans l’autobus. À quelques arrêts plus loin, il y’avait un autobus qui se rendait au métro Henri Bourassa et je l’ai pris. J’ai pris le métro de la station Henri Bourassa jusqu'à la station Longueuil Université de Sherbrooke. Au métro Longueuil, j’ai pris la 15 jusque à chez moi. En tout cela m’a pris 2 :30 de transport en commun.
J’ai bien aimé ma première expérience en métro seule et j’étais bien contente de le raconter à mes parents, Ruth, Angeles, Élianne, Karine, Mariela et Christine. Ils étaient tous très fiers de moi! J’ai réussis à gérer mon anxiété quand j’étais nerveuse au début. Comme outil j’avais mon Ipod et je textais. J’ai bien hâte à la prochaine fois et je vais vous raconter ma prochaine expérience !
Inscription à :
Articles (Atom)